Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La roue tourne ?

Ben voila, à force de faire des tests de grossesse urinaire en espérant voir cette foutue seconde barre, celle-ci a daigné enfin apparaître ! Oui tu as bien lu, 6 jours après mon transfert de pingouin, mon test de grossesse est positif ! J’ai même fait un test digital afin de pouvoir lire « enceinte », n’étant pas sûre de bien voir la seconde barre sur le test normal.

Explosion de joie à la maison mais euphorie de courte durée, car étant donné mes antécédents, nous avons du mal à être totalement sereins et heureux.

La réussite de ce 3ème essai sera ensuite confirmée par ma prise de sang une semaine plus tard. Youhouhou, on reste prudents, il faut maintenant que mon taux BHCG double au minimum toutes les 48 heures donc autant te dire que nous vivons en apnée !

Mais les bonnes nouvelles continuent : mon taux évolue correctement, ce qui est plutôt bon signe. Prochaine étape (très attendue), ma première échographie afin de vérifier que la grossesse est bien intra-utérine (suffit les blagues Dame Nature hein !).

C’est donc avec beaucoup d’appréhension (surtout que la veille j’ai eu quelques pertes marrons) (accroche-toi, accroche-toi, accroche-toi) que je me suis rendue au cabinet pour ma première écho.

Roulements de tambours s’vous plait : ma grossesse est bien intra-utérine (on sort le Champomy ?).

Nous avons encore du mal à réaliser. Tout à l’air de bien se dérouler et on se demande quelle mauvaise nouvelle cette conasse de Dame Nature nous a concocté pour la suite.

Il faut savoir que j’ai très peu de symptômes de grossesse donc chaque jour j’angoisse à l’idée que notre rêve puisse se terminer prématurément. Je me repose beaucoup et essaie de m’occuper comme je peux en attendant la seconde échographie qui nous dira s’il y a bien un embryon (et donc éliminer la possibilité d’un œuf clair) (non je ne suis pas pessimiste mais j’envisage toutes les possibilités) (ne me contrarie pas) et si celui-ci se développe correctement.

Pour cette seconde échographie, mon homme a décidé de m’accompagner et c’est avec un sentiment d’espoir mêlé d’inquiétude, que nous entrons dans le cabinet.

Je ne saurais décrire ce moment tellement il a été magique, nous avons pu voir notre petit têtard et surtout, nous avons pu voir son cœur battre. C’est officiel : je porte la vie !

Un moment intense en émotion (mon homme a même versé sa petite larme) où nous commençons enfin à réaliser que notre tour est peut-être enfin arrivé (même si nous restons encore sur nos gardes).

 La roue tournerait-elle enfin ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #2016, #PMA, #blastocyste, #FIV

Partager cet article

Repost 0