Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Madame patiente

Avant toute chose, il faut savoir que c’est mon gynécologue qui m’a expressément dit d’aller consulter tel ou tel docteur pour chaque examen.

Etant donné que je suis une patiente modèle (si je t’assure) j’ai donc téléphoné directement au docteur conseillé pour obtenir mon RDV pour l’échographie pelvienne.

Alors au départ, pas de disponibilités avant mi-avril (euhh c’est une blague ??) ; il a donc fallu que  j’argumente au mieux pour obtenir un RDV mi-mars (que j’ai réussi à obtenir, c’est qui la plus forte hein ?).

Au téléphone, la secrétaire me prévient qu’il ne faudra pas que je sois trop pressée car le Docteur Dontjenediraipaslenom (moi fan d’Harry Potter ? Comment as-tu deviné ?) a souvent du retard. Pas de problème, ça fait 7 ans que j’attends d’être maman alors je ne suis plus à ça près.

Arrivée au RDV à l’heure (je te l’ai dit, je suis une patiente modèle), j’attends patiemment mon tour.

Bon 30 minutes de retard déjà. Je m’y attendais car on m’avait prévenue et d’ailleurs, j’entends sans cesse la secrétaire en charge des RDV prévenir les futurs patients par téléphone du retard du Docteur Dontjenediraipaslenom (je me dis que décidemment, ce Docteur doit être un pro dans son domaine pour être autant demandé et autant en retard) (ou mal organisé).

Une heure maintenant de retard. Bon pas grave, je suis en train de grimper les niveaux à Candy Crush.

1h30... Je commence à en avoir un peu ras-le bol et je commence à m’agiter sur mon siège.

1h45… J’en peux plus et je me lève voir la secrétaire afin de savoir si je vais passer bientôt :

- Mais on ne vous a pas prévenu que le Docteur Dontjenediraipaslenom aurait du retard ?

- Ben si mais là quand même, ça fait presque 2 heures donc ça commence à faire long

- Oui oui, le Docteur Dontjenediraipaslenom à 2 heures de retard sur ses consultations (avoue que toi aussi tu as envie de la baffer)

- Oui oui, je m’en suis rendue compte merci, mais je voudrais savoir tout de même quand mon tour va arriver

- Le Docteur est toujours avec sa patiente et ensuite il reste encore une personne avant vous (ne pas l’insulter, ne pas l’insulter, ne pas l’insulter).

Je retourne donc m’assoir énervée sagement à ma place sous les regards inquiets des autres patients, qui eux aussi poireautent depuis un bon moment.

2h15 j’entends enfin mon nom (suis pas loin de l’orgasme) et là, je vois le Docteur Dontjenediraipaslenom commencer à courir jusqu’à son cabinet !

Alors attends deux secondes, je t’explique : ça fait 2h15 que je patiente comme une andouille alors autant te dire que non, je ne vais pas courir et même que si j'veux, c’est en Moonwalk que je vais aller jusqu’à ton cabinet (nan mais !)

L’échographie se passe bien (même s’il me faut répéter une nouvelle fois toute mon histoire) et même (tiens toi bien mon kiki), qu’apparemment mon utérus serait en effet un peu petit mais pas du tout en forme de T ! (sic).

Selon le Docteur, j’ai une forme normale et harmonieuse (viens donc là que je te fasse un câlin toi).

Cependant, il aperçoit tout de même un très léger début d’endométriose (finalement je ne suis pas très câlins).

Mais au final, bien qu’il me conseille de faire une hystéroscopie (à cause de mon endomètre bien trop fin), les résultats sont plutôt bons et ma réserve ovarienne malgré mon âge (dis que je suis vieille aussi !) est correcte.

Whaouuu l’espoir revient en force et c’est donc un peu plus sereine (non je déconne j’ai une trouille bleue du prochain examen) que je vais pouvoir me rendre au dernier examen du mois de mars : L’IRM Pelvienne (joie et bonheur).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #2016, #PMA, #hypoplasie

Partager cet article

Repost 0