Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'hystérique des tests de grossesse

D'habitude, chaque début d'année nous sommes confiants et plein d'espoirs mais cette fois-ci, le passage en 2015* débute de manière plutôt morose.

Après 6 ans d'essais infructueux, je n'attends plus rien désormais et j'entame donc le traitement pour ma seconde FIV sans grande motivation.

La seule différence avec la première fécondation in vitro c'est que pour la ponction d'ovocytes j'ai opté cette fois-ci pour l'anesthésie générale. Bah oui pas folle la guêpe, je ne suis pas masochiste non plus (quoique avec tout ce que j'inflige à mon corps parfois  j'me demande...).

Autre différence, c'est que j'ai 5 kilos en trop qui se sont installés comme ça, sans autorisation préalable (les joies de la PMA).

BREF, c'est donc sans entrain que je démarre le protocole pour cette deuxième chance FIV avec ponction et transfert dans la foulée (oui pas d'hypo ni d'hyperstimulation pour le second essai, youhouhou j'arriverai presque à m'auto féliciter).

Comme pour la première FIV, la pêche a été plutôt bonne : 10 ovocytes, 7 embryons, 4 de bonnes qualités dont 2 me sont transférés deux jours plus tard (oui 2, je sais que ce n'est pas recommandé quand on a une hypoplasie de l'utérus mais j'me dis qu'il ne peut pas m'arriver grand chose de pire que la grossesse extra utérine ou la fausse couche) (avoue que tu avais oublié mon histoire d'hypoplasie utérine hein, j'te rassure mon gyénco aussi... tu peux te rattraper en lisant ce billet si tu veux).

RE BREF. Bien que je n'y crois plus, paradoxalement je ne peux me résoudre à attendre la prise de sang pour connaître les résultats. Donc je fais quoi à ton avis? Bah j'achète un test de grossesse urinaire (non en fait j'en achète 2... ok, j'avoue j'en ai pris 3... Ohhh ça va je plaide coupable j'en ai acheté une dizaine!).

Idem que la fois précédente, je commence à faire pipi sur les doigts le test 4 jours avant la date fatidique de la PDS. Et va savoir ce qu'il m'a pris ce jour là, face à cette conasse de deuxième barre qui n'apparaissait pas, j'ai démonté le test, je l'ai regardé sous toutes les coutures, je l'ai pris en photo avec mon téléphone, photo que j'ai ensuite transférée sur l'ordinateur afin de la modifier avec photoshop (réglage de la lumière, transformation en négatif etc...) et je suis même allée jusqu'à la poster sur des forums pour avoir l'avis des internautes....

Je me suis transformée en véritable hystérique des TG! Et comme en plus j'en avais acheté une dizaine, ben j'ai fait les 10 tests dans la même journée (on sait jamais, les précédents étaient peut-être défectueux...).

Et là tu te dis, pourquoi elle essaie pas un test digital cette neuneu n'est-ce pas? MAIS TU N'Y PENSES PAS MALHEUREUX!!! Voir marquer directement "pas enceinte" sur le test c'est juste inconcevable! Trop direct pour mon petit coeur sensible, je prefère passer mes journées à décortiquer mes tests bandelettes! Un peu secouée la nana, je te l'accorde, d'autant plus quand on sait qu'avant de commencer la 2ème FIV je n'avais aucun espoir...

RE RE BREF. Après m'etre ruinée en achat de tests de grossesse (oui j'ai continué ce cirque jusqu'à l'arrivée de la prise de sang) et m'être bousillée les yeux à loucher dans tous les sens pour espérer un test positif, il a fallu me rendre à l'évidence : mes deux embryons ne s'étaient pas accrochés... Reste désormais 2 mini-nous au congélo, 2 essais, 2 peut-être...

* Mon parcours du combattant se déroule sur 7 ans. Aujourd'hui je suis agée de 35 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #2015, #FIV, #PMA, #hypoplasie

Partager cet article

Repost 0