Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sourire de façade

Mon cœur est vide, mon âme abîmée, je n’ai plus envie de rien, je n’espère plus rien mais je garde mon sourire de façade pour cacher mes blessures à mon entourage.

Je n’arrive plus à relativiser, je ne sais plus comment me relever, mon corps est lourd et ma joie de vivre s’est envolée.

Je me sens seule et faible, perdue et amère, triste et découragée.

Cela va faire désormais 5 ans* que j’espère être maman, 5 ans que j’attends que mon tour arrive pour avoir la chance de bercer dans mes bras un petit bout de nous, 5 ans que j’aspire à déverser tout mon amour et ma tendresse de mère comblée et épanouie, 5 ans que j’attends d’avoir le ventre rond et de pouvoir donner la vie.

Ma vie me semble désespérément fade et terne, ma chair est meurtrie et mutilée, je me sens fripée, chiffonnée, froissée.

Je ne me sens plus femme, je me sens diminuée et submergée par une vague sombre et froide.

Mon cœur hurle sa peine, ma tête est pleine d’idées noires, ma volonté est fendillée et ma ténacité ébréchée.

Je me sens fragile et au bord de l’effondrement à chaque instant, l’espoir a laissé place au doute et ma détermination s’est émiettée.

Mon visage noyé par les larmes, mon corps bercé par les sanglots, je coule petit à petit en attendant de toucher le fond, peut-être pour pouvoir mieux remonter…

* Mon parcours du combattant se déroule sur 7 ans. Aujourd'hui je suis agée de 35 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #2014, #PMA, #GEU

Partager cet article

Repost 0