Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Loin de ma bulle

La moitié de l’année s’est déjà écoulée quand je me décide enfin à sortir de ma bulle et à reprendre contact avec mon gyéncologue pour tenter la seconde insémination.

C’est parti pour un nouveau cycle de stimulation ovarienne et toutes les joies qui vont avec (piqûres, prise de sang, échographies…).

J’enchaîne tous les rdv telle une machine de guerre en essayant de m’organiser au mieux. Et oui, exit la bouteille de vin qu’on amène lors des dîners chez des amis, je débarque désormais avec mes boîtes de Gonal à laisser IMPERATIVEMENT au frais ! Avec quelques petites pointes de stress quand je réalise que j’ai dépassé d’une demi-heure l’horaire à laquelle je dois faire mes piqûres ! Toute une organisation je vous dis !

Une fois prête, mon cher gynécologue annule de nouveau l’intervention pour ovulation soi-disant précoce (j’hallucine) !

Là va falloir faire quelque chose, je ne peux plus continuer ainsi car j’ai l’impression qu’on y arrivera jamais ! D’autant qu’au boulot ils ne sont pas du tout compréhensifs quand je tente d’aménager de temps en temps mes horaires pour pouvoir me rendre à mes RDV (PMA et travail ne sont pas toujours compatibles…)

Ras-le-bol, je décide à ce moment là de démissionner afin de me concentrer sereinement sur mon désir de bébé et à changer de spécialiste. On se motive à appeler plusieurs centres de PMA ainsi que des gynécologues spécialisés cette fois-ci dans l’infertilité, mais les délais sont très longs et nous sommes vite découragés. Par chance, après une consultation chez mon médecin généraliste, celui-ci me conseille un gynécologue qui selon elle est vraiment très bien. On tente donc notre chance et bonne nouvelle, il peut nous recevoir assez rapidement.

Le bilan de cette année 2012 aura été maigre mais 2013 nous tend les bras avec un nouveau départ et je l’espère, un petit bébé à la clé….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #PMA, #2012, #insémination

Partager cet article

Repost 0