Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les dés sont jetés

Welcome (oui j’ai quelques petites notions d’anglais) (sans faire ma crâneuse bien sûr) salle d’attente des mal-aimables (cf infertile mais polie), nous sommes lundi soir et nous attendons notre consultation avec une légère anxiété (je ne perds pratiquement plus de sang mais je reste en alerte).

Une fois dans le cabinet, bizarrement, le gynéco n’a pas l’air très inquiet et me lance même d’un air confiant « super votre test est positif, ce serait donc la 3ème bonne nouvelle de ma journée, allons vérifier ça immédiatement ! ».

Ah bon ? Il se pourrait alors que ce ne soit rien de grave ? Avec mon mari nous échangeons un timide sourire plein d’espoir ; peut-être que nous nous sommes emballés trop vite et qu’en effet, mes pertes de sang ne sont pas dramatiques.

Cependant, au cours de l’échographie, l’air enjoué de mon dieu gynéco a disparu… Il ne parle plus et observe l’écran sans même me jeter un coup d’œil.

Puis, il me demande de me rhabiller avant de nous annoncer qu’il nous faut nous rendre absolument aux urgences maternité. Je lui pète les dents ou j’attends qu’il daigne nous en dire plus ? Oui parce que j’ai l’impression que les spécialistes de la PMA (exerçant dans le privé) ont une fâcheuse tendance à ne pas être très volubiles.

Certes, je ne lui demande pas non plus de me narrer ses derniers frottis et autres explorations vaginales mais il serait tout de même appréciable de connaître les raisons pour lesquelles nous devons nous rendre aux urgences non ??? (Bordel de zut) !

Cette fois-ci c’est mon mari qui s’y colle et qui lui demande donc ce qu’il se passe (suis au bord de la crise de nerfs). La réponse ne se fait pas attendre : « je suspecte fortement une grossesse extra-utérine, c’est pourquoi il faut vous rendre au plus vite aux urgences »…

Je m’étais imaginée le pire, à savoir une fausse couche mais là, je tombe des nues. Une grossesse extra-utérine ??? Oh ça va je ne suis pas neuneu je sais ce qu’est une grossesse extra-utérine mais j’ignore à cet instant ce que cela peut signifier pour la suite.

Tels de bons petits soldats, nous rassemblons donc nos affaires afin de nous rendre aux urgences maternité sans échanger un mot.

Dame Nature, je te conseille de bien te planquer car j’ai une furieuse envie de te coller un uppercut.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #2014, #PMA, #GEU

Partager cet article

Repost 0