Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La positive attitude

2014 nous voilà* ! Et cette fois-ci j’espère ENFIN que ce sera ma dernière année en PMA !

Tout est prêt pour commencer ma première FIV, je dois juste attendre l’arrivée de mes règles (prévues dans 15 jours) pour débuter tout le tralala.

Mais voilà, depuis quelques jours j’ai très mal au ventre et je perds un peu de sang… Je me dis que ce ne doit pas être grave, que mes ovaires travaillent un max et que ça va passer. Mais ça ne passe pas et je dirai même que ça empire car plus ça va et plus je me vide (glurp c’est pas franchement ragoûtant mais en même temps tu te doutes bien qu’en lisant un blog traitant de la PMA tu n’allais pas voyager dans le monde de Oui-Oui) (note également que je maintiens l’accent circonflexe…)

Bref, tout ça pour dire qu’inquiète je me décide à envoyer un mail à mon gourou gynéco pour l’informer de mon état (bah, je dois avoir pas mal d’avances sur mon cycle c’est tout).

Réponse immédiate de ce dernier qui me conseille de faire un test de grossesse urinaire et de me rendre aux urgences si les douleurs persistent.

Euhhh j’comprends pas bien le délire, faire un test de grossesse ? Pourquoi faire étant donné que c’est forcément mon cycle qui démarre plus tôt ? (et que je suis infertile vous vous rappelez ??). Pourquoi les urgences ? Oui j’ai des crampes mais c’est lié aux menstruations non ? (très en avance oui je sais).

Mince moi qui cherchais à être rassurée je commence à être en panique ! Allez, inspire, expire, inspire, expire, nous sommes samedi j’ai donc le temps de passer à la pharmacie acheter un TG et super gynéco m’a donné rdv lundi afin de passer une écho de contrôle.

Tout va bien, je m’affole pour rien, c’est le début d’année et comme c’est NOTRE année rien de bien grave peut nous arriver (note la rime).

Je commence à entamer mon début d’aprèm en effectuant mon test de grossesse, persuadée que de toutes façons celui-ci sera négatif quand, surprise, la deuxième barre apparaît ! Mais oui vous savez cette deuxième foutue barre qui t’annonce que ton test est positif ! Cette barre qui pour moi restait un mystère et était devenue un mythe, une légende ou bien un secret bien gardé par le clan des fertiles !

Je n’en reviens pas je suis ENCEINTE et en plus de manière NATURELLE (oui cette deuxième barre me donne limite un orgasme c’est pourquoi j’utilise les majuscules).

Mais l’excitation retombe rapidement car n’oublions pas que je perds du sang, beaucoup de sang et que ça n’augure rien de bon… Oh que non…

* Mon parcours du combattant se déroule sur 7 ans. Aujourd'hui je suis agée de 35 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #2014, #FIV, #PMA

Partager cet article

Repost 0