Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous pouvez répéter la question ?

Alors la bonne nouvelle, c’est que mes trompes sont perméables et qu’aucune anomalie à ce niveau là n’a été détectée. Je suis soulagée ! Enfin on m’annonce que je suis NORMALE, je n’en reviens pas !!!

Je souris béatement quand une question posée par le médecin m’interpelle : « Votre maman a-t-elle déjà pris du distilbène quand elle était enceinte de vous ? » Hein ? Quoi ? Du « distilquoi » ? Alors de quoi qu’il me cause celui-là ? C’est quoi d’abord le « distiltrucmuche » ?

Perplexe je lui demande de répéter la question (ce qu’il consent à faire) et lui réponds que non, à ma connaissance, ma maman n’a jamais pris ce traitement (ce qui m’a été confirmé par la suite car je lui ai quand même demandé). Alors pourquoi cette question ???? Réponse blasée : « Il s’avère que vous avez une hypoplasie de l’utérus en forme de T ».

Euhh.. Je lui pète la rotule ou j’attends un peu ? C’est quoi cette histoire encore ? C’est quoi une hypoplasie de l’utérus en forme de T ? (Je ne sais même pas quelle forme doit avoir un utérus en plus).

Puis d’abord, il ne pouvait pas rester sur le bon état de mes trompes ? Il croit que j’en ai pas déjà assez avec mon taux de prolactine trop élevé et mon endomètre paresseux ? On pouvait pas rester sur « Madame tout est normal c’est formidable, vous êtes une véritable machine à concevoir des bébés ?? » A croire que non vraisemblablement…

Tout en essayant de restée calme malgré mon cœur qui palpite à 100 à l’heure, je lui demande donc ce que cela signifie et ce que ça implique pour une grossesse future (je suis en droit de m’interroger tout de même) ; ce à quoi il me rétorque : « Ah ben ça Madame, faudra voir avec votre gynécologue ».

Bien bien bien, merci beaucoup, au revoir Monsieur, enfin non, à jamais Monsieur, je vais trouver mes réponses par moi-même sur le net et toc ! Nan mais !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #2011, #PMA, #hystérographie, #distilbène, #hypoplasie

Partager cet article

Repost 0