Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quoi ma trompe !

Me voilà donc dans la salle d’attente pour l’hystérographie.

J’ai lu pas mal de choses à ce sujet et ce que j’ai pu retenir c’est que c’est plutôt douloureux. Non pas que je sois douillette… Enfin si, un peu quand même mais faut avouer que depuis mes débuts en PMA, la notion de douleur est relative.

J’hésite plusieurs fois à m’enfuir de la salle d’attente mais mon mari (qui est venu m’accompagner) me rassure et me tempère (puis je n’ai pas le choix !).

Mon tour arrive youhouhou ! Je n’en mène pas large croyez moi.

On m’allonge sur une table et une infirmière sympathique m’explique comment l’examen va se dérouler. Je l’écoute à peine tellement je suis paniquée. Quant au médecin qui va pratiquer l’intervention, il m’assure que ce n’est absolument pas douloureux, que c’est comme quand on a ses menstruations … Première nouvelle dites moi, un homme qui a ses règles ! je me suis retenue de lui demander comment il pouvait le savoir mais en tant que jeune femme bien éduquée (si si), je me suis abstenue...

Et c’est parti, on m’injecte via mon col un produit de contraste qui est opaque aux rayons X. Alors comment dire… c’est affreux (je confirme que Monsieur menstruations n’y connait rien !) J’ai vraiment très mal, ça me ronge le bas du ventre et je dois en plus me tortiller dans tous les sens afin de pouvoir faire plusieurs clichés radiologiques au fur et à mesure. J’ai l’impression que ça ne va jamais se terminer ! Bref c’est franchement très désagréable.

La séance de torture terminée (oui de torture, même l’infirmière m’a souri à la fin en m’expliquant qu’elle avait en effet déjà fait une hystérographie mais qu’elle ne pouvait se permettre de me dire que c’était douloureux pour m’éviter de stresser…ben voyons !) me voila de retour auprès de mon homme à attendre les résultats.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #2011, #PMA, #hystérographie

Partager cet article

Repost 0