Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Première IAC

Enfin !!!! Après les annulations, les décalages etc… la première insémination est programmée et surtout maintenue !

1ère étape : récupérer les spermatozoïdes de mon homme. Pour ce faire, Monsieur doit se rendre dans un laboratoire et… Bon je vous passe les détails je pense que c’est quand même assez clair.

Cette étape réussie, me voila dans le métro avec le tube, (contenant la semence de mon cher mari), bien au chaud sous mon manteau, direction le gynéco (magnifique ça rime).

Je suis quand même un peu stressée mais j’ai lu partout que le geste est indolore (confirmé en plus par une collègue du boulot passée par cette étape elle aussi). C’est donc avec beaucoup de légèreté que je m’apprête à subir cette insémination tant attendue !

Arrivée une fois sur place, j’attends sagement mon tour dans la salle d’attente avec un peu d’appréhension certes mais surtout énormément d’espoir. Arrive enfin mon tour, j’entre dans le cabinet, me prépare et m’allonge afin de pratiquer l’IAC

Mais malheureusement, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Mon gynécologue a beaucoup de mal à insérer le cathéter, et du coup, est obligé d’utiliser une pince ! Ce fut ultra douloureux, beaucoup de larmes, du sang également, j’ai cru que ça ne finirait jamais !! Je n’avais qu’une envie TOUT ARRETER !!!

Finalement, il réussit tant bien que mal à injecter les spermatozoïdes "préparés" dans ma cavité utérine.

Cette première insémination me laisse un goût amer, mais je ressors quand même confiante et croise les doigts pour que ce soit une réussite.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #2011, #PMA, #insémination

Partager cet article

Repost 0