Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi et mon ovulation

Bon alors je n’ovule pas, ok, et pourquoi donc hein Monsieur le gynécologue ? Suis quand même pas en ménopause à 29 ans* tout de même ? Si ? Non ? Ah ben Madame, nous allons faire un bilan sanguin afin de contrôler vos taux d’hormones et tenter de solutionner ce mystère de « non-ovulation ».

Bien, c’est parti pour une prise de sang (à noter que j’ai HORREUR des prises de sang, et pourtant ça n’allait pas être la dernière, loin de la…)

Verdict : mon taux de prolactine est beaucoup trop élevé. D’accord, alors tout d’abord c’est quoi la prolactine, jamais entendu parler moi.

Ben sachez mesdames, que la prolactine est une hormone sécrétée par l’hypophyse qui permet principalement le déclenchement et le maintien de la lactation. Pour faire plus simple, c’est ce qui permet aux femmes ayant accouché de provoquer la montée de lait pour pouvoir allaiter.

Le problème dans mon cas, c’est que cela bloque l’ovulation (et donc la fertilité).

Je ne vous cache pas que cette nouvelle m’a filé un sacré coup au moral ! Pourquoi mon taux est-il aussi élevé alors que je ne suis pas enceinte ? Comment peut-on résoudre ce problème et surtout : vais-je pouvoir avoir un enfant ???

* Mon parcours du combattant se déroule sur 7 ans. Aujourd'hui je suis agée de 35 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #2010, #prolactine

Partager cet article

Repost 0