Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes premiers pas en PMA

Les inséminations... Premières étapes dans mon parcours du combattant.

J’ai le droit à 6 inséminations remboursées par la sécu. Pour celles qui ne le savent pas, l’insémination artificielle consiste à prélever les spermatozoïdes du conjoint et à les insérer par la suite, à l’aide d’une pipette, dans l’utérus.

Je ne vous cache pas que je suis impatiente même si une toute petite partie de moi ressent une légère tristesse de devoir passer par cette alternative pour espérer tomber enceinte. J’aurai tellement aimé que notre désir d’enfant se fasse de manière simple et naturel… Mais bon c’est comme ça et nous devons mettre toutes nos chances de notre côté.

Tout commence par la stimulation afin d’avoir le plus grand nombre de follicules possible. Il va donc falloir que je m’injecte pendant un certain temps des hormones dans le ventre ! Moi qui déteste les piqures je suis ravie mais bon c’est un mal pour un bien et cette fois-ci je suis plus que confiante ! on va l’avoir notre petit bébé !

Donc c’est parti, j’entre dans ce drôle de monde appelé la PMA avec les galères qui vont avec à savoir des doses à s’injecter à heures régulières, des monitorages et des prises de sang pour contrôler que tout fonctionne correctement.

Autant vous dire que quand on bosse c’est pas toujours évident et cela devient vite extrêmement périlleux d’organiser les différents RDV.

C’est pourquoi je décide à ce moment là d’en parler à mon travail afin que mes retards dus aux examens obligatoires soient mieux acceptés.

Bon ça ne s’est pas très bien passé mais c’est la un autre sujet que je ne souhaite pas aborder pour l’instant.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #2011, #insémination, #PMA

Partager cet article

Repost 0