Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Désir d'enfant

Il y'a 7 ans déjà, mon mari et moi avions projeté de devenir un jour parents. A l'époque j'avais donc seulement 28 ans ....

Un an, un an que j’ai arrêté la pilule et que je n’ai toujours pas mes règles. En soit, ne pas voir débarquer les « indiens » c’est plutôt cool car exit les douleurs et tous les inconvénients qui vont avec. Mais dans mon cas, à 28 ans* et ayant pris la décision avec mon homme d’avoir un p'tit bout'chou, c’est plutôt mauvais signe… Bah oui, nous avons pris la décision de fonder une famille, nous sommes fous amoureux et nous avons vraiment envie d’être parents.

Je me décide donc à en parler à mon gynécologue qui, dans un premier temps, me demande de prendre ma température tous les jours afin de détecter mes jours de fertilité et me prescrit du clomid afin de réguler mes (non) cycles.

Bon ok, jusque là ça n’a pas l’air d’être très contraignant (bien qu’il me faut prendre ma température tous les matins à la même heure, dès le réveil, sans avoir mis un pied par terre…). En parallèle, je prends mon clomid tous les jours.

Résultats : toujours pas de règles en vue et une courbe de température qui ne ressemble à rien. Selon mon gynécologue, je n’ovule pas…

Problématique pour concevoir un bébé n’est-ce pas ?

Mais ce que j’ignorais à ce moment là, c’est que je n’étais qu’au début d’une série de problèmes, de déceptions et de désillusions…

* Mon parcours du combattant se déroule sur 7 ans. Aujourd'hui je suis agée de 35 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #2009, #clomid

Partager cet article

Repost 0