Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après recherches…

De retour chez moi, je m’empresse de rechercher des informations sur le web car je n’ai absolument pas la patience d’attendre mon prochain RDV chez le gynéco (qui se refuse à me donner des informations par téléphone…).

Après avoir parcouru les nombreux forums et sites de médecines, il s’avère qu’une hypoplasie de l’utérus en forme de T n’empêche pas de tomber enceinte mais peut s’avérer être source de grossesse difficile et de fausse couche tardive.

L’Hypoplasie de l’utérus (c'est-à-dire un tout petit utérus) se retrouve en effet dans de nombreux cas chez des femmes dont les mamans ont pris du distilbène (hormones prescrites à certaines femmes enceintes dans les années 80 afin d’éviter les fausses couches).

Pour les autres cas, ben c’est juste pas de chance… Youpi quelle bonne nouvelle !

Je n’en peux plus. J’ai le moral dans les chaussettes et je n’arrête pas de pleurer. Pourquoi ? Merde quoi, mon mari et moi sommes amoureux l’un de l’autre et nous souhaitons plus que tout être parents ! Pourquoi alors est-ce si compliqué ???

D’autant que dans mon entourage on commence au fur et à mesure à m’annoncer des grossesses voir des naissances. Des nouvelles qui m’empêchent de me réjouir totalement car je les envie.. Tout à l’air si simple et facile pour les autres…

Mais je me refuse à devenir aigrie et à m’enfermer sur moi-même alors une fois de plus je relève la tête (grâce aussi à mon chéri qui, il faut le dire, est plus qu’à la hauteur dans ces moments difficiles) prête à tout pour tomber enfin enceinte.

La fin d’année est proche et je me dis que 2012 sera notre année ! J’y crois !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #2011, #PMA, #hypoplasie, #distilbène

Partager cet article

Repost 0